DS-2019

Publié le par uncle-sam

C'est la pièce la plus importante du dossier, et aussi la plus longue à obtenir. Le bureau des affaires internationales de votre Université/Entreprise va vous envoyer un formulaire à remplir et a renvoyer avec un scan de votre passeport et un CV (resume).

Il y a des champs que je n'ai pas pu remplir. C'est pas grave, ça na pas posé de problème. Ou bien ils ont rempli ça a ma place, ou bien ils ont laissé vide.
Ces champs sont les suivants :
-US adress (je comptais trouver un logement sur place, en logant temporairement en hotel)
-US Phone number
-Financial support (je ne savais pas précisément le montant de mon salaire)

Une fois rempli, vous renvoyez tout ça et vous attendez qu'on vous envoie le DS2019 par la poste.

Entre le moment où j'ai tout envoyé et le moment où j'ai reçu le papier, il s'est passé 1 mois.

Une fois que vous avez ce DS2019, vous pouvez passer à tout le reste. 

Publié dans VISA J-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> bonjour,<br /> <br /> Super site avec plein d informations. j espere commencer le meme bientot, une fois fini toutes les demarches.<br /> De mon cote j ai ete accepte en stage mais mon universite me dit de passer par un organisme sponsor??? j ai vite fait des recherche et j ai trouve ce site: http://visa-j1.fr<br /> est ce que tu le connais ou le recommande??<br /> <br /> Bonne continuation a toi!<br /> <br /> <br />
Répondre